Frédéric Mandrea

Développeur
& formateur

Je suis l’un des innombrables fruits d’un paradoxe de notre système éducatif: À la fois autodidacte et docteur en Sciences.
Durant mes huit ans passés à l’étude des Mathématiques, j’ai toujours appris et pratiqué le dev dès que l’occasion se présentait (projet bénévole, labo fac…).

En 2001, une semaine après ma thèse, j’intégrais une startup et démarrais officiellement ma carrière de développeur. J’ai eu la chance d’avoir à prouver mes compétences plutôt qu’à exhiber un parcours éducatif. Une chance rare. Même 16 ans plus tard.
Depuis 17 ans je suis développeur et je n’ai jamais cessé d’apprendre. Du développement 3D, des bases de données, du développement web, back-end, front-end, des langages, des frameworks… Et en parallèle, j’ai commencé à passer le relai, à former à mon tour des novices à l’algorithmie, des développeurs expérimentés à des technologies récentes ou des architectures logicielles…

C’est ce parcours qui m’a amené à cette double casquette de développeur et de formateur freelance. Aujourd’hui j’aime structurer le savoir que j’ai acquis et le transmettre.

Faîtes bénéficier vos développeurs d’une formation immersive
aux langages informatiques

Progressive

Pour faciliter l’apprentissage et la compréhension, je structure mes programmes en couches successives, de la vue d’ensemble vers la vue détaillée.

Rigoureuse

Une maîtrise d’un sujet ne repose pas sur des techniques absconses ou des procédés « magiques ».
Chaque étape est expliquée et démystifiée.

w

Vivante

L’échange est au cœur de mes formations, il n’y a pas de mauvaise question.
Je mets en œuvre également du travail de groupe lors des phases pratiques.

Ludo-pratique

Une grande place est consacrée à la pratique, où les apprentissages sont consolidés, avec en support des explications visuelles et un peu d’humour.

A travers mes formation c’est aussi toute la culture du code que je transmets, ainsi que mon expérience de salarié dans un grand groupe et d’entrepreneur dans une start-up.

Entrepreneur engagé et formateur agréé

Intégré à la CAE Crealead, j’ai un numéro de formateur et suis agrée Datadock ainsi que le label certif’région. je peux donc répondre à vos demandes d’OPCA ou de CPF.

Parrain de la première heure de l’école Beweb, jury et coach lors de hackatons, traducteur pour code.org, je soutiens l’économie sociale et solidaire. Voir mon profil linkedin.

Échangeons sur vos besoins

Pour une formation ou une mission de développement, faites-moi parvenir votre demande via ce formulaire, ou via le chat en bas à droite. Vous pouvez également me joindre au 06 64 80 39 66.

Développeur Formateur Freelance Lifestyle 😉

Not a blog

Qui a peur des robots ?


Warning: sprintf(): Too few arguments in /homepages/21/d699344182/htdocs/clickandbuilds/NotaNumber/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/PostSlider.php on line 923
Il y a quelques semaines, je manquais d'avaler mon café de travers en lisant un article des Échos. Le titre de l'article était "Le travail ne meurt pas, il se transforme". Il aurait pu s'agir d'une réflexion intéressante sur l'impact des robots dans nos modes de...

Écoutez l’histoire d’un logo


Warning: sprintf(): Too few arguments in /homepages/21/d699344182/htdocs/clickandbuilds/NotaNumber/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/PostSlider.php on line 923
Si le terme "not a number" est bien connu des développeurs, il s'exprime généralement par NaN, valeur indiquée par le système lors d'opérations numériques interdites telles que la division par zéro ou la racine d'un nombre négatif. Pour la petite anecdote, le premier...